Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/e30bbf51b74301c550d7e40fefca4026/web/wp-includes/post-template.php on line 317
SOIN REBOZO - Julie Amanda Doula


Le rebozo fait partie de la culture Sud Américaine Traditionnellement, ce tissu était offert à sa propre fille lors d’une étape de sa vie de femme comme par exemple lors de ses premières règles, son mariage ou sa première grossesse. Les sages-femmes traditionnelles utilisent le rebozo pendant la grossesse pour soulager les inconforts, lors de l’accouchement pour faciliter le travail et, de manière plus globale, pour tous les soins destinés à la femme. Le soin rebozo est avant tout un rituel de passage, qui viendra ponctuer les différents moments clé de la vie et qui permet d’entrer en toute conscience dans un nouvel état, comme après un accouchement, mais aussi suite à l’arrivée des règles pour une jeune fille, un changement de profession, avant la conception, après un divorce, lors de l’entrée dans la ménopause, etc… Mais aussi tout simplement aux femmes qui ressentent le besoin de prendre du temps pour soi, de se recentrer.

Dans la tradition mexicaine, la nouvelle maman est invitée à rester allongée 40 jours avec son bébé afin de se reposer, se remettre de l’accouchement et encourager le lien mère-enfant. C’est une parenthèse précieuse dédiée au repos et à la rencontre avec le bébé. Ses proches viennent s’occuper des tâches ménagères et de la cuisine pour qu’elle n’ait rien à faire. Après quarante jours, la jeune maman reçoit le soin rebozo qui marque cette nouvelle étape de mère. Ce soin est un rituel permettant de marquer le retour à la vie quotidienne. Il s’agit également d’une fermeture physique, psychique et émotionnelle suite à cette immense ouverture tant physique que spirituelle, nécessaire à l’accouchement. Sept points de serrage sont alors réalisés sur le corps de la mère, permettant à celle-ci de se réapproprier son corps, le réaligner et de reprendre contact avec ce dernier. Le soin dure en moyenne 2 à 3 heures et est composé des étapes suivantes :

– un massage à 4 mains de tout le corps
– un temps de sudation dans un bain à la bougie, fleuri ou un bain de vapeur vaginal (à choix)
– un enveloppement
– des serrages de 7 points clés du corps

Tout le long du soin, nous vous proposerons une tisane réchauffante à base de cannelle, gingembre , piment, poivre noir et romarin.

Nous proposons désormais le soin rebozo avec la possibilité de faire un yoni steam durant la période de sudation. Ce soin exclusivement féminin consiste en un bain de vapeur vaginal. Les plantes utilisées sont bio et adaptées à la femme.