L’encapsulation du placenta est une méthode permettant de déshydrater le placenta et de le mettre ensuite en gélules pour que la maman puisse l’ingérer facilement.

Le placenta est une source riche en nutriments, hormones, protéines, vitamines et hémoglobines. Les hormones commencent à être produites vers la 6ème semaine de grossesse. Les niveaux hormonaux augmentent continuellement pendant toute la grossesse et, au troisième trimestre, le taux hormonal est trois fois plus élevé qu’avant votre grossesse. A la naissance de votre bébé, les hormones chutent de sorte qu’au bout de 4 à 5 jours après la naissance, vos niveaux hormonaux seront les mêmes qu’avant la conception. Il s’agit d’une rapide et énorme fluctuation ! C’est là que les hormones présentent dans le placenta vont vous aider. Vous ingérerez à nouveau toutes ces supers hormones qui diminueront petit à petit au cours de la prise des gélules qui se fait de manière dégressive.

Vous trouverez ci-dessous les services proposés (encapsulation, teinture mère, baume, empreintes, poudre, souvenir du cordon ombilical) ainsi que les différents forfaits qui vous permettront de profiter de tarifs préférentiels.


Comment faire pour que la Doula vienne chercher mon placenta ?

Dès la signature du contrat, je vous communiquerai mes coordonnées afin de me joindre au plus vite après la naissance et au maximum 8h après pour que nous fixions un rendez-vous. Il suffira de m’appeler, m’envoyer un sms ou un message What’s App. Nous nous mettrons ensuite d’accord pour l’heure de récupération du placenta qui se fera dans les 24h. Si je ne suis pas disponible, je vous garantie qu’une autre spécialiste me relayera pour la transformation de votre placenta. Le service de livraison est facturé 30 chf supplémentaires.

Comment m’organiser avec mon placenta après la naissance ?

Vous devez placer le placenta au frais le plus rapidement possible soit au réfrigérateur, soit dans une glacière. Le placenta devrait être placé au frais dans les 3 heures qui suivent la naissance de celui-ci. Lorsque la naissance a lieu en dehors du domicile, vous devez anticiper en préparant le matériel suivant, et l’emmener avec vous lors de l’accouchement :
– Récipient de stockage
– Glacière
– Blocs de glace

Est-ce que je peux encapsuler mon placenta si je décide de procéder à un clampage tardif du cordon ombilical ou a un don de sang du cordon ?

Bien sûr, c’est tout à fait compatible d’allier les deux. Le clampage tardif permet à votre bébé de recevoir tout le sang dont il a besoin ce qui peut représenter jusqu’à 45% de son volume sanguin total.
En ce qui concerne le don de sang du cordon, il convient d’en faire part à l’équipe médicale avant le prélèvement afin qu’ils veillent à conserver votre placenta. Je vous invite tout de même à la reflexion sur le don de sang du cordon ombilical car cette option nécessite de couper très rapidement le cordon.

Dans quels cas nous ne pourrons pas encapsuler mon placenta ?

Si le placenta a été mal conservé, en cas de chorioamniotite (infection du liquide amniotique), si vous êtes positive au VIH ou à l’hépatite B ou si le placenta a été placé en laboratoire.

Combien de temps prend le processus d’encapsulation ?

Le placenta est encapsulé dans les 3 jours.

Est-ce qu’on peut m’affirmer que le placenta encapsulé est bien mon placenta ?

Oui, deux placentas ne sont jamais transformés au même moment. C’est pour cette raison qu’il faut réserver votre place et que je demande un acompte de réservation.

Combien aurais-je de gélules ?

Pour un placenta entier, vous obtiendrez entre 100 et 260 gélules.

Découvrez ma formation sur le placenta, destinée à toutes les personnes souhaitant se spécialiser dans la transformation du placenta. Cliquez ici.

Les services sont aussi disponibles à la carte :