« La femme qui est bien nourrie et qui se repose plusieurs semaines en postpartum vivra plus longtemps, vieillira moins vite et sera d’avantage en santé »

Livre « The first forty days »

Créer la vie durant 9 mois est une expérience exigeante tant physiquement qu’émotionnellement. Il est tout à fait normal et physiologique d’avoir besoin de repos. En effet, la guérison du périnée et la remise en place des organes ne se fera, de manière optimale, que si la jeune maman reste au repos, si possible allongée, les premières semaines. Il est aussi nécessaire d’apprendre à connaitre son bébé afin de pouvoir répondre au mieux à ses besoins. Pour cela, nous avons besoin de sentir que nous avons autour, un entourage qui assure les responsabilités familiales et s’occupe de nos propres besoins.

Il est tout à fait possible de trouver cette présence au sein de son entourage proche : sa grand-mère, une amie, une sœur, une collègue, etc. peuvent venir donner un coup de main à la jeune maman. Pour cela, il faut de l’ouverture, de l’écoute, du respect et si possible, connaitre les besoins de la mère et du bébé. Souvent, il est difficile de trouver cette aide pour une multitude de raisons : activité professionnelle, logement éloigné, personne n’est disponible. Bien souvent s’ajoute aussi la peur d’être jugée, conseillée, critiquée,…

Afin de vous inviter à vous arrêter le temps d’un baby moon avec votre nouveau-né, nous vous proposons d’être un soutien au quotidien :

  • Aide/conseils pour l’allaitement
  • Récupération postpartum
  • Rituels de fermeture
  • Massages
  • Yoni Steam
  • Cataplasme du ventre aux plantes
  • Resserrage du bassin
  • Aide pratique à la maison
  • Support émotionnel

L’accompagnement débute dès la première visite postnatale à domicile et perdure sur cinq semaines.
A noter que ce service est pratiqué en binôme de Doulas et parfois même en trio, afin de recréer un groupe de soutien. Ainsi, vous bénéficierez du savoir faire de chacune d’entre elles. Chaque Doula a sa propre énergie et ses propres outils pouvant vous apporter une aide précieuse.

Mes tarifs

Forfait « coup de pouce » :

Sont comprises 3 visites à domicile par semaine d’environ 2h chacune pendant les 5 semaines qui suivent l’accouchement.
CHF 1’300

Forfait « soutien » :

Sont comprises 5 visites à domicile par semaine d’environ 2h chacune pendant les 5 semaines qui suivent l’accouchement.
CHF 2’200

Forfait « powerful » :

Sont comprises 1 visite à domicile par jour d’environ 2h chacune pendant les 5 semaines qui suivent l’accouchement.
CHF 2’900

Sachez qu’au delà de ces forfaits, je propose également des consultations « à la carte » selon vos besoins et sur la durée déterminée préalablement ensemble.